Les bienfaits du miel
Un fort pouvoir hydratant
Parmi les vertus les plus reconnues du miel, son pouvoir hydratant est particulièrement prisé pour tous les types de peau. Enrichi en sucres naturels, le miel fond sur l'épiderme pour l’hydrater en profondeur. Hydrophile, il maintient le taux d’hydratation de la peau pour prévenir la sécheresse cutanée. Pouvant être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage, le miel constitue un soin hydratant qui convient aux adultes comme aux enfants.
Nourrissant
En plus d’hydrater la peau, le miel permet de la nourrir en profondeur pour lui offrir souplesse et élasticité. Mieux nourrie, la peau est plus rebondie. Le vieillissement cutané est ralenti et l'épiderme paraît plus jeune et en excellente santé. Particulièrement recommandé pour les peaux sèches à très sèches, le miel pénètre dans les couches supérieures de l’épiderme. Ainsi, les rides et ridules de sécheresse responsables de l'effet « peau de crocodile » sont atténuées et la peau retrouve sa beauté originelle.
Régénérant
Riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés, le miel a des vertus régénérant qui favorisent le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé. Alors que d’autres produits nécessitent de savants mélanges pour s’approcher d’une telle richesse en éléments bienfaisants, le miel les intègre tous de façon naturelle. Vitamines A, B, C, D, H, K, mais aussi PP, sont ainsi présentes dans le miel. De même que du fer, du phosphore, du zinc, du cuivre et bien plus encore. Grâce à cette composition unique, le miel bénéficie d'un haut pouvoir régénérant.
Des propriétés cicatrisantes
Appelé le « nectar des dieux », le miel est traditionnellement utilisé pour ses propriétés cicatrisantes. Capable d'accélérer la cicatrisation des plaies, ce produit naturel a démontré à de nombreuses reprises sa haute efficacité sur les brûlures.
Apaisant
Grâce à ses propriétés apaisantes, le miel soulage les rougeurs et les irritations cutanées qui peuvent survenir aussi bien sur le visage que sur le corps. Particulièrement recommandé pour les peaux sensibles, le miel apaise l'épiderme et lui apporte tout le réconfort dont il a besoin. Jour après jour, les rougeurs disparaissent.
Protecteur
Enrichi en antioxydants, le miel est un puissant soin protecteur qui préserve les couches cutanées contre le vieillissement prématuré, mais aussi contre certains désagréments de la vie quotidienne. Lorsque la peau a été abîmée par le soleil par exemple, le miel l’aide à se régénérer au plus vite, tout en lui apportant des bienfaits qui vont la fortifier et l'aider à lutter contre les effets néfastes du soleil. Mieux protégée grâce aux antioxydants, la peau est plus résistante et moins réactive, ce soin naturel offre des résultats spectaculaires qui surpassent largement les cosmétiques chimiques. Utilisable sur tous les types de peau et à tous les âges, le miel n’a pas fini de dévoiler ses bienfaits pour la santé de l'épiderme